EASYRAIDEUSES - HUMANITAIRE

Les Actions humanitaires

Dans le cadre de nos voyages humanitaire, nous menons des actions principalement à destination des enfants, aussi bien dans des écoles que des orphelinats conduisant à améliorer leur vie au quotidien

Ces projets sont financés par le biais de quelques mécènes, de collectes ou encore en prélevant une partie du montant du voyage et en l'affectant à des actions ayant un impact direct sur l'amélioration de la vie au quotidien des enfants.

Ces actions sont gérées par l'association AidTheKids qui, n'ayant aucun frais de structure, les affecte  intégralement aux actions décidées.

Lors de la première session de septembre 2013, nous avons apporté une aide alimentaire, scolaire, vestimentaire à l'orphelinat de Tam Ky et avons également acheté un lave linge.

 

Nous y retournons fréquemment et poursuivons les actions que nous avons menées.

Nous visitons également des pagodes-orphelinats que nous équipons petit à petit et dans lesquels nous contribuons aux dépenses alimentaires. Nous avons ainsi déjà acheté des tonnes de riz.

 

Nous finançons parfois des travaux tels que la construction de blocs sanitaires ou encore le bétonnage de cours d'école des ethnies des montagnes.

Nous avons financé la construction d'un bloc sanitaire ( WC + lavabos + douches ) pour une école de montagne dans un village ethnique.

 

Cette école de disposait pas de l'eau courante, mais d'eau de source coulant de la montagne. 

 

Ce village dans la région de Sa Pa a été récemment sinistré, une rivière est sortie de son lit en chariant d'énormes rochers qui ont emporté plusieurs maisons ainsi que leurs habitants. Le village se reconstruit petit à petit, nous avons égalemnet apporté une aide directe (produits et don d'argent). Notre aide a été fortement appréciée.

 

 

La société Snecma - Safran nous a fourni 28 PC portables usagés avec des disques durs neufs que nous avons amenés dans nos bagages et distribués aux enfants scolarisés du secondaire et des écoles qui en avaient besoin. nous avons également reçu et distribué 10 ordinateurs portables dans plusieurs écoles en inde.

 

 

Par ailleurs, chaque candidate apporte des fournitures qui ont été distribuées directement lors de nos passages.

 

Des doudous, des habits, des jeux, des jouets, des chaussures, des bottes en caoutchouc,  .... Plusieurs tonnes ont ainsi été collectées et distribuées. Des fournitures et des objets qui connaîssent une nouvelle vie.

nous achetons également sur place des milliers de kit écolier composés de cahiers, stylos, gommes, règles, ....

Ces produits sont achetés localement par l'association pour d'une part faire marcher le commerce local et d'autre part pour optimiser les coûts et réduire le frêt aérien.

Nous avons également lancé des collectes de chaussures de sport pour les enfants indiens, nous en avons récolté des centaines que nous avons distribuées.

nous avons également fait fabriquer des centaines de tables et de chaises en métal pour les écoles publiques indiennes où les enfants écrivaient à même le sol. Nous avosn également acheté des centaines d'uniformes et de chaussures d'écolier
ainsi que des système de purification et de filtration d'eau.

Et bien d'autres choses encore tels que des bufflons ou des choses qui font partie des surprises de ces voyages et que les raideuses découvrent sur place.