EASYRAIDEUSES - TEMOIGNAGES

Témoignages Easyraideuses de 2013
Les deux premières sessions d'Easyraideuses se sont déroulé en septembre et en octobre 2013.  Des pionnières qui nous ont suivi et que nous remercions vivement  pour leurs grandes qualités de coeur et d'esprit. Voici quelques témoignages que nous avons reçus alors et qui nous ont motivé à continuer cette belle aventure humaine. 
Lydie - ( Claude ) - Sylvie - Gwendoline - Florence - Nathalie - Catherine - Helene - Mireille - Valérie - Catherine - Kathy - Françoise - Corinne
Aliénor - Marion - Samantha - Typhanie - Cécile - Claire
Céline - Anne-Cécile - Virginie - Maeva - (Lionel) - Marie - Lydie - Magalie - Valérie - Christel - Géraldine - Myriam - Marie-Christine - Christine - Sylvie - Caroline - Annick - Christine - Kathy - Lola - Véronique
Catherine - Moana - Soizic - Laurence - Nathalie - Martine - Caroline - Laurence - Catherine
Les quelques photos qui suivent ne retracent qu'une très petite partie de notre séjour au Vietnam. C'est volontaire, nous ne voulons pas trop dévoiler ce que nous avons vu et que nous verrons avec les Easyraideuses d'octobre et les suivantes. Si vous souhaitez en savoir plus, alors rejoignez nous en 2014 .... Ce qui suit n'est qu'un léger aperçu .
Ce qu'en disent les premières Easyraideuses :
"Ca se passe de commentaires tellement ce voyage a été mémorable ..." - Typhanie
Départ première course - c'est parti pour 7 km ... (vietnamiens)
" Quel extraordinaire voyage !!! Merci à Phil, Sam, Claude, Véro et Ma Tonkinoise pour l'organisation et à toutes les autres Easyraideuses pour l'ambiance du tonnerre. Souvenirs inoubliables ! " - Kathy. 
Courir ou photographier ? parfois les deux !

" Si vous saviez comme c'était bien ! Aux Easyraideuses d'octobre: vous allez vous régaler. Merci Phil ! " - Catherine D. 

Un Buflon qui a une bien curieuse histoire !

" Belle aventure humaine riche en émotions sincères et pleine de surprises qui allie l'humanitaire, le sport et la bonne humeur partagée dans des paysages magnifiques !

 

Les actions humanitaires sont bien ciblées et adaptées au contexte vietnamien, le fait qu'il n'y ai pas d'intermédiaires nous permet de voir concrètement l'aide apportée avec beaucoup de satisfaction.

 

Bravo et un grand merci à l'équipe d'organisation et aux Easyraideuses Vietnam  septembre 2013 !!! " - Valérie. 

Sur les murs d'une école

" Merci, merci et encore merci Philou !!! " - Nathalie.

Tam Coc - baie d'ha Long terrestre -" très zoli ! selon Thuyen "

Rien à redire, le séjour était parfait à tout point de vue. je resigne les yeux fermés pour de futures destinations" - Marion. 

il existe de pires endroits pour courir.

"Une aventure exceptionnelle qui a été pleine de belles rencontres pour la découverte d'un pays magnifique avec des coureuses super.

Que de beaux souvenirs pour cette première d'Easyraideuses! je n'ai qu'une envie, renfiler mes baskets et repartir vers de nouvelles aventures comme celle-là.

Bravo encore à l'association pour toute l'organisation sans faute et pour le choix du circuit. " - Claire

Quoi de plus réconfortant après une course ?

" Organisation parfaite. Découvrir le Vietnam avec en toile de fond le sport et l'humanitaire permet d'avoir un oeil différent sur cette culture.

 

C'est un voyage sur mesure pour des femmes ouvertes, libres, indépendantes et sportives " - Hélène. 

C'est pas bon l'encre !

 

"Comment résumer en quelques lignes cette 1ère édition des Easyraideuses au Vietnam ? Mission Impossible. Je pourrais empiler tout un tas de superlatifs mais ils seraient tous galvaudés. Alors, je parlerais d'EMOTIONS, au pluriel. Emotion de participer à 1 première avec un groupe qui s'est très vite uni et qui partage de belles valeurs. Beaucoup de fierté aussi. Emotion de partager un peu de la vie des gens et de découvrir leur sens de l'accueil, de la relation humaine, leur simplicité. Même s'ils n'ont trois fois rien, ils le partageront avec toi.

 

Que dire des regards et des sourires des enfants dans les écoles, à l'orphelinat ? De l'émotion d'appelation d'origine contrôlée.

 

Encore de l'émotion lorsqu'on voit que nos petites actions humanitaires sont locales, efficaces, utiles et non détournées. Emotions intérieures aussi parce que je reviens beaucoup plus riche que lorsque je suis partie, riche de l'humanité dans le bon sens du terme, et sans faire d'angélisme.

 

On a tant à apprendre des gens d'ici. Cela remet plein de choses en perspectives. Cette expérience ne sera pas pour moi "un coup". Je crois que c'est le début d'une longue histoire.

 

Cam'on Phil, Môssieur Phil et Bravo !" - Cath

Des enfants heureux en dépit d'un drame ayant frappé leur village près de Sa Pa.

"Ce séjour est une grande découverte, découverte du pays d'abord, de ses habitants exceptionnels, mais aussi découverte de soi, se révéler, dans l'effort, dans l'union d'une soirée partagée, dans cette même émotion, dans les rencontres, dans les dons ... " - Aliénor

Serions-nous attendus ? il semblerait !

"Participer à l’aventure Easyraideuses est un voyage unique pour celles qui veulent vivre leur temps autrement, pour celles qui recherchent l’authenticité et le lâcher prise de leur quotidien, pour celles qui aiment retrouver la vie à travers le sourire de ces enfants simplement heureux d’être là." - Sylvie

orphelinat de Tam Ky

" Superbe aventure humaine au sein de l'équipe et au fil des rencontres ! Merci à toutes et tous !" - Claude

Courir ou photographier ? Photographier !
Sam - présidente de AidTheKids - à l'orphelinat de Tam Ky

" Merci de m'avoir permis de vivre cette belle aventure " - Sam

A l'orphelinat de Tam Ky, des jeunes filles heureuses !
Même en Vietnamien une règle de trois est une règle de trois
Fille ethnie Hmong près de Sa Pa

" Je suis heureuse d'avoir pu participer à ce voyage et à cette expérience humainement très enrichissante. J'encourage toutes les coureuses à se lancer dans l'aventure. Elle permet de prendre conscience qu'ailleurs sur notre planète, d'autres vivent avec des moyens beaucoup plus limités que les nôtres... et gardent malgré tout le sourire. Merci à tous ceux qui ont fait germer et grandir ce beau projet ! Organisation et programme excellents !" - Kathy

Lydie et les enfants

J'ai encore quelques milliers de photos que je pourrais publier sur ce site, mais aucune n'est assez belle ni assez forte pour traduire cette première aventure Easyraideuses au Vietnam. Cath a bien résumé dans son commentaire ci-dessus le sentiment qu'elle a ressenti, je ne pourrais faire mieux qu'elle.

 

Nous avons à notre niveau avec le concours d'AidTheKids  mené quelques actions humanitaires à destination principalement des enfants, des gouttes d'eau dans un océan, mais des gouttes sucrées, qui en attireront d'autres.

 

Toutes nos actions ont été ciblées, menées conjointement avec nos amis au Vietnam qui ont également particpé financièrement. Nous avons notamment aidé des habitants d'un village près de Sa Pa qui a été frappé de nuit par un glissement de terrain et une forte crue emportant plusieurs maisons faisant de nombreuses victimes. Nous allons les aider à reconstruire une partie de ce village et financerons la reconstruction d'une partie de l'école.

 

Par ailleurs des projets de reconstruction dans un orphelinat sont en cours de validation auprès d'un mécène qui aidera 80 enfants à vivre plus confortablement dans leur communauté.

 

Nous avons mené d'autres actions qui se poursuivront au mois d'octobre et qui font partie intégrante du concept Easyraideuses. Des actions surprises, alors je ne vous en dirai pas plus. Ce sont des moments à vivre et à découvrir sur place. Les mots sont souvent bien fades pour les transcrire.

 

Nous avons reçu tellement de remerciements tant des enfants du Vietnam que des Easyraideuses, de chaleur, de regards empreints d'amitié qu'à mon tour je veux vous remercier sincèrement et profondément,

 

merci mes chères amies sportives, amis du Vietnam, sponsors et mécènes, et à tous ceux qui partagent les mêmes rêves

 

Merci Véro, Sam, Tram et Thuyen

 

Phil